Voilà mes cadeaux de Noël qui sont mathémagiques

Bonjour,

j’ai besoin de ton aide s’il te plaît, et cela prend juste une minute.

Je lance un nouveau projet à destinations des gens qui veulent se former ou qui veulent former les autres et pour cela je fais un mini sondage.

Cela prend à peine quelques instants à remplir : https://forms.gle/W3t3PtJgHkUwCJhi9

Est-ce que tu voudrais bien répondre au sondage, si c’est quelque chose qui te semble pertinent, ou bien peux-tu me mettre en contact avec des personnes qui pourraient être intéressées ?

Je t’en serais reconnaissant.

Newsletter du 25 décembre 2019

 

Comme d’habitude je t’invite à t’inscrire sur MailChimp pour pouvoir accéder à toutes les newsletters sans avoir à te connecter à ta boîte mail : https://mailchi.mp/9225dfeecdb2/voil-mes-cadeaux-de-nol-qui-sont-mathmagiques

 

 

Voilà mes cadeaux de Noël qui sont mathémagiques

Bon, je vais aller droit au but, c’est la première et la dernière fois que je fais ça et cette nuit à 1 heure du matin ça sera fini alors ne perd pas de temps à hésiter trop longtemps, -90% sur tout mon catalogue : https://laurentgarnier.podia.com/?coupon=XMAS

Nom de code XMAS pour christmas qui veut dire Noël en anglais.

En parlant de Noël voici un cadeau de Noël mathématiques par le youtubeur australien Mathologer : https://youtu.be/00w8gu2aL-w

C’est en anglais mais c’est très visuel et suffisamment pédagogique pour qu’un élève de 4ème puisse comprendre.

Il y a quelques jours je t’avais parlé brièvement de la seule résolution que j’ai décidé de prendre.

La meilleure stratégie pour respecter tes résolutions

Il te reste 1 semaine pour réfléchir à tes résolutions.

Alors j’ai décidé de te partager ma stratégie afin que tu mettes toutes les chances de ton côté pour réussir.

Au fait je te rappelle qu’il y a le formulaire pour améliorer ta vie qui t’attend : https://forms.gle/NCDS6i24NcQLUBuaA

Dans ma vie j’ai essayé plein de trucs et j’ai beaucoup échoué… mais parfois j’ai réussi quelques trucs aussi

Niveau résolutions… ben je suis comme toi, chaque année j’en fais plein et après je craque

Tiens, l’année dernière je m’étais lancé le défi de faire 1 vidéo par jour pour les maths de prépa et j’ai foiré parce que je n’ai pas su gérer mes émotions, c’est 100% ma faute, je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi-même

J’ai perdu énormément de temps… mais au final j’ai transformé cet échec en semi-réussite parce qu’aujourd’hui ce défi me sert à alimenter ma formation phare L2PTM

On s’égare

Toi tu veux une stratégie efficace pour atteindre tes objectifs cette année

Pourquoi tu devrais me faire confiance alors que je viens de te parler de mes échecs ?

Parce que ma stratégie cette année est un mix entre 3 stratégies de gens qui ont réussi et dont tu peux aller voir les résultats par toi-même

Ma stratégie principale se base sur l’excellent livre : https://amzn.to/35Vh9l3 de Leo Babauta

Cette stratégie consiste à se focaliser sur 1 micro-objectif à la fois

C’est d’ailleurs cette stratégie que j’utilise actuellement pour assurer la régularité de ma newsletter quotidienne.

Pour info, Leo Babauta était obèse, fumait et avait un boulot de merde, aujourd’hui il est athlétique, ne fume plus et vie uniquement grâce à son blog et ses livres

Ma résolution est d’appliquer la méthode pythagoricienne pour développer la mémoire.

Tu ne le sais peut-être pas mais Pythagore était le gourou d’une secte, ne rigoles pas parce que sans eux l’humanité n’aurait probablement pas fait autant de découvertes scientifiques.

Et l’un des rituels des membres de cette secte était de se remémorer exactement, dans l’ordre chronologique, les événements du jour précédent dès le réveil afin, dès le réveil, d’exercer la mémoire.

C’est extrêmement efficace pour muscler ta mémoire (tout comme le calcul mental).

Pour augmenter les bienfaits de cette méthode, je rajoute le fait de coucher par écrit le résultat de ma mémorisation afin de tenir un journal quotidien qui me permettra de mieux me connaître et de mesurer mon évolution.

La troisième partie de cette résolution consiste à utiliser la technique des plans de 90 jours comme expliquée par le youtubeurs français de la chaîne marketing mania : https://youtu.be/RpCTKs60JuU

Pour résumer voici le plan pour réussir à atteindre tes objectifs cette année :

  1. Chaque matin au réveil essaie de te remémorer ta journée précédente avec le plus de détails possible et dans l’ordre chronologique
  2. Note tout ça sur un carnet ou dans un document sur ton ordinateur
  3. Durant l’année établi 4 plans de 90 jours et suis-les jusqu’au bout

Pour la dernière partie, étant donné que 2020 sera bissextile tu auras 6 jours de libres qui te serviront à établir tes plans.

Par exemple, entre le 1er et le 2 janvier tu vas établir ton 1er plan de 90 jours, ce qui t’amènera aux alentours du 1er avril, là tu analyseras l’exécution de ton 1er plan et tu aviseras des modifications à effectuer et ainsi de suite.

Tout ce joue maintenant

Noël est passé donc en théorie tes obligations familiales sont quasiment terminées.

Attention, je ne suis pas contre la famille, bien au contraire.

Mais en ce qui concerne le développement personnel ou professionnel, ils ne sont pas les mieux placés pour t’aider, seuls ceux qui ont obtenu les résultats que tu veux peuvent t’apporter des conseils pertinents.

Entendons-nous bien, l’objectif est d’être stratégique, quitte à faire des sacrifices maintenant pour avoir plus de temps dans le futur pour le passer avec tes proches.

En fait, Noël et toutes les fêtes imposées par le calendrier ne sont que des outils au service des commerçants, c’est totalement absurde de s’obliger et/ou de se contenter de passer du temps avec ses proches uniquement durant ces occasions artificielles et qui bien souvent coûtent bien plus chers qu’à d’autres moments de l’année.

Et le réveillon du nouvel an en est le pire exemple, tout le monde en fait des caisses et lâche un “pognon de dingue” pour reprendre l’expression de notre cher président… mais au final c’est juste une grosse beuverie qui va griller des neurones dans le vent et qui ne t’apportera rien sur le long terme.

Conclusion : profite de cette semaine pour réfléchir très sérieusement à tes projets et à tout planifier.

Et même s’il y a des risques que tu échoues ce n’est pas grave parce qu’il vaut mieux que tu échoues en essayant plutôt que de ne rien faire ou de baisser les bras.

Sers-toi au mieux de cette semaine comme d’une rampe de lancement pour prendre de l’élan et ne pas attendre janvier pour commencer à t’y mettre.

Quels que soient tes objectifs, note-les, hiérarchise-les et surtout choisis en 1 et 1 seul qui soit durable afin de pouvoir t’y accrocher durant toute l’année.

Voilà pourquoi je t’ai partagé ma stratégie parce que je pense sincèrement que c’est la meilleure.

Bref, bon courage à toi parce que ce n’est pas facile.

Alors que la force soit avec toi et pense à partager cette newsletter au plus grand nombre possible.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *